Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La mine de charbon australienne d'Anglo est stable après un incendie souterrain
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 09:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Anglo déclare qu'il n'y a pas de signes de dommages à la mine Moranbah North

*

La mine fait partie des actifs vendus à Peabody Energy

*

Peabody est en contact avec Anglo au sujet de l'impact de l'incendie

(Ajoute des détails à partir du paragraphe 5) par Felix Njini

Lasituation à la mine de charbon Moranbah North d 'Anglo American AAL.L en Australie est stable et il n'y a aucune preuve de dommages après un incendie souterrain, a déclaré la société jeudi.

Moranbah est l'un des nombreux actifs de charbon sidérurgique qu'Anglo vend à Peabody Energy BTU.N dans le cadre d'un accord de 3,78 milliards de dollars qui devrait être conclu au milieu del'année.

Anglo a déclaré que l'incendie avait été déclenché par une "inflammation mineure" le 31 mars et qu'elle progressaitvers la suspension temporaire des opérations minières.

"Les conditions dans la mine se sont normalisées peu après et restent stables, les données et les images des caméras ne montrant aucun signe de dommage", a déclaré l'entreprise dans un communiqué .

La société américaine Peabody a déclaré mardi qu'elle "examinait toutes les options" concernant l'acquisition des actifs de charbon sidérurgique et qu'elle avait contacté Anglo pour mieux comprendre l'impact de l'incendie.

Peabody a accepté un paiement initial d'environ 2 milliards de dollars à la conclusion de l'accord avec Anglo, un paiement différé en espèces de 725 millions de dollars et un autre paiement potentiel de 550 millions de dollars.

L'accord comprend également un paiement conditionnel en espèces de 450 millions de dollars lié à la réouverture de la mine Grosvenor, qui a subi un incendie en juin, avant que l'accord ne soit conclu.

Les mines de Moranbah et de Grosvenor sont adjacentes.

Si l'incident de Moranbah est considéré comme un changement négatif important dans l'accord, Peabody "pourrait se retirer ou les deux parties pourraient revoir les termes des transactions", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note de mercredi.

Anglo a déclaré qu'elle travaillait avec Peabody pour satisfaire les conditions restantes afin de finaliser la vente des actifs.

Anglo vend ses actifs dans le cadre d'une réorganisation de ses activités après avoir repoussé l'an dernier une offre de rachat de 49 milliards de dollars de la part de son grand rival BHP Group BHP.AX . Elle vend également son activité nickel au Brésil, se sépare de Anglo Platinum

AMSJ.J et évalue les options pour son activité diamant.

Valeurs associées

30,900 EUR Tradegate +1,31%
32,5000 USD OTCBB 0,00%
2 137,000 GBX LSE +1,91%
21,550 EUR Tradegate +2,18%
93,25 USD Ice Europ 0,00%
12,810 USD NYSE +3,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.